Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des collégiens à la découverte des insectes et des araignées
8 novembre 2011

Pholcus phalangioides mâle

IMG_1125  IMG__1125

C'est l'araignée la plus commune de nos maisons. La chasseuse aux longues pattes qui nous débarrasse des mouches et des moustiques mais qui laisse trainer ses toiles désordonnées au plafond au grand dam des ménagères.

C'est un mâle que nous a présenté ici Nicolas. On le reconnaît à ses pédipalpes renflés à l'extrémité et qui ressemblent à des gants de boxe.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Si je ne m'étais pas habitué à la voir en photo, je crois qu'elle continuerait à m’empêcher de dormir lorsque je la vois se balancer au plafond du salon.
Visiteurs
Depuis la création 22 212
Publicité
Newsletter
Publicité